mardi, décembre 06, 2005

Blogmania

Bonjour les amis,

"La tentation y est, mais pas le courage". Voilà ce que je répondais hier à Monsef, un ami qui me demandait quand est ce que je lancerai enfin mon blog. Aujourd'hui, un brin de courage matinal m'y a enfin décidé. Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression de connaître, chaque jour un peu plus, ce bled que je parcoure, régulièrement, en long et en large. Parce que les marocains sont un peuple de débrouillards attachants. Parce que mon métier (journaliste) me permet de faire des rencontres curieuses mais intéressantes. Parce que au fond de moi, il reste toujours un petit quelque chose. Trop futil pour mériter un espace sur le journal, trop subjectif pour être une information crédible et professionnelle.
C'est ce petit quelque chose (très subjectif et personnel du reste) que j'aimerai partager, de temps à autre, si vous le voulez bien.

Belles journées.
DB.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut DB... Quel événement historique! Non seulement tu crées ton blog, mais en plus, le premier commentaire te vient de moi. Tu vois que le hasard peut parfois bien faire les choses? Quoique c'est pas tout à fait un hasard parce que j'ai atterit là suite à ton SMS... Et ben oui, tt ce bla-bla est pour dire que j'ai le numéro de tel perso de DB. Et vs savez ce que c'est que son numéro perso? Personne ne l'a, même pas lui!
Il était temps cher ami... Et ce sera une vértable partie de plaisir que de partager avec toi tt ce qui reste au fond de toi et que tu ne publies pas sur le journal. Je t'embrasse

11:55 AM  
Blogger Najlae said...

l3ayane,
c con skon t'aime

12:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je crois que je vais porter plainte contre "le brin de courage matinal"...

1:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Lahlib ou tmar!!!!!

Bienvenue au club mon cher ami!!!

Alors, comme ça tu vas debouler notre plaisir de te lire: Tel Quel et puis maintenant ton blog qui s'annonce super bien...

J'ai mis un lien sur mon blog.

10:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bienvenu a Sidi... Moi depuis que je me suis mise a blogger... je n'arrte pas. Iwa sois serieux sinon je ferai un rapport detaille a qui te sais ;-) tu sais que je suis pistonnee.

6:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Eh bien étant journaliste je ne crois pas que vous aurez du mal à remplir vos pages blanches!
Bienvenue donc sur la blogosphère et très bonne inspiration "journalistique"

1:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

bienvenue dans cette dimension de partage et de complicité. Je suis ravi de trouver les reflexions d'un compatriote, jurnaliste et amoureux de son pays. J'espère apprendre des choses, élargir ma vision des choses. Qualité, honnêteté et enthousiasme sont les arcanes d'un bon blog. Eh mon Dieu sait à quel point nous avons besoin d'un espace de liberté d'expression pour contribuer à l'essor de ce cher pays qui est le nôtre.

Bonne continuation.
Atanane, artiste dilettante

( http://www.20six.fr/atanane )

8:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

hello, je suis tombée sur le lien de ton blog en feuilletant le dernier numero de TelQuel. Bon courage et sache surtout que c'est grace à des personne comme vous (l'équipe TelQuel) qu'on parviens à garder le soupçon d'un sourir... Merci à toi et à TelQuel

10:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home