mercredi, février 15, 2006

"Le Journal" update

Je reviens tout juste de devant Idéale, l'imprimeur de Telquel et du Journal. Une nouvelle manifestation se tenait à l'entrée de l'imprimerie. Cette fois, j'ai tout vu de mes yeux. Et croyez-moi, j'ai honte de la bassesse de nos responsables. Je fais une enquête sur cette affaire cette semaine à Telquel, je vous tiens au courant dès que possible. Au fait, le verdict contre le Journal sera prononcé demain à 9 heures à Rabat. Préparez-vous à de bien réjouissantes nouvelles.

DB.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'attends avec impatience ton reportage meme si je sais a quoi m'attendre :p
Quant au proces, il n'y a pas de suspense...
Honte, honte, honte...

7:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'espere que la justice va bientot clouer le bec du 'le journal', un torchon plutot qu'un journal. un ramassis de rumeurs et d'informations non verifies et maintenant la paranoia de la victimisation totale : c'est l'etat qui est derriere!! awwwah!!!!

Les proces intentés contre 'le journal' pour diffamation et publications de fausses informations sont ligitimes et la direction de 'le journal' ne peut plus se cacher derriere ses cris de victime parce que le journal a montré qu'il etait un journal non-professionel.

J'espere que le marche de la presse Marocain sera bientot nettoyé de ces pseudo-journaux et revues qui font honte a l'ethique professionelle de la presse. Y'en a marre de ces hypocrites!

11:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Touche pas à ma Presse !!

2:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

DB's Land
Espace libre pour esprits de bonne volonté
--------------

Peut-etre qu'un jour Le Maroc deviendrait aussi un "Espace libre pour esprits de bonne volonté"

En tous cas , pas avec cette affaire de J.H. à dormir debout !
---------------

Comme dit Blog-trotteuse
"Touche pas à ma Presse !!"

4:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

sympa Kamal

11:49 AM  
Anonymous Anonyme said...

"journal non-professionnel". çà reste un avis....
en tout cas si ça ne devait avoir qu'un seul mérite ce serait celui d'être écrit en bon français, contrairement à d'autres journaux dits "professionnels". mais les mérites, j'en vois d'autres, beaucoup d'autres

12:06 PM  
Blogger Politiquonaute said...

@ Kamal,
tu es a mon avis l'exemple type de ceux sur qui la propagande officielles, relayée par une presse semi-officielle, qui n'hésite pas, pour plaire a ses mentors a Rabat, a devenir de véritables charognard et a tirer sur leur confrères ...
Dans « le Journal Hebdo », il y a du bon et du moins bon, de l'excellent et du pathétique ... mais comparé aux autre titre du marché : c'est loin d'être un torchons : Bien présenté, bien écris, journalistiquement très correcte ... Leur ligne éditorial (ou leur concept marketing) veut que ca soit un journal qui cherche souvent la petite bête (faut dire qu’il y en a tellement) ... on peut aimer ou pas ... ca change du hyper révérencieux le Matin, ou encore de ce véritable torchon de Aujourd’hui le Maroc (mal écrit, mal présenté journalistiquement très peu correcte)
Maintenant, tu l'a bien dis Kamal, on essaie, a travers une justice manipulée, de faire clouer le bec au journal ... et c la que ca commence a me déranger ... car cela va a l'encontre de l'idéal démocratique auquel je crois et auquel je pensait que tout marocain qui se respecte aspire ... on peut aimer ou ne pas aimer un titre , l'acheter ou ne pas l'acheter, en faire l'éloge ou le descendre ... Mais l'idéal de la liberté d'expression doit être respecté ... l'indépendance de la justice doit être garanti a tous ... et le droit a un procès juste doit être le quotidien de tous les marocains, aussi irrévérencieux soit-ils..

12:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

I have been looking for sites like this for a long time. Thank you! »

8:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home