mercredi, mars 22, 2006

Nanas gate

Certains d'entre vous en ont entendu parler, je me fais une joie de vous le confirmer : Hlima Assali a publiquement annoncé qu'elle refusait de recevoir les 800.000 Dhs de dommages et intérêts. Elle a déclaré cela à la MAP et l'info a déjà été reprise par plusieurs confrères. Pourquoi ? Assali dit "qu'aucune somme d'argent ne laverait son honneur". Tant mieux pour nos gueules.
Maintenant, il y a cette autre affaire qui oppose Assali à Aicha Benlqaid, une autre députée. Cette dernière accuse Assali ni plus ni moins de menace de mort ! Elle dit disposer d'un message vocal sur son téléphone où Assali menace de "l'enterrer vivante" et de "lui montrer de quel bois se chauffent les chlouh". Ce matin, je lis une interview de l'avocate de Assali et qu'est ce que je découvre : Assali disposerait elle aussi d'un document, audio visuel cette fois, où Belqaid couvre d'insulte le gouvernement, les parlementaires, l'Etat, etc. Elle le rendra public au moment qu'elle jugera opportun. Franchement les copains, elles sont pas marrantes nos députées ?

DB.

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

un nouveau procédé comique à enregistrer à l'actif du plusbeaupaysdumonde

10:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ktaltini bddahk :) allah ykharaj hadchi ala khir.

11:50 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Marrantes?plutôt ridicules et pitoyables oui!!!!!
J'ai l'impression que certaines députées se croient vraiment au "Hammam" et non pas au parlement!Il me semble qu'il y a un projet d’une chaîne TV parlementaire mais finalement je crois que ce n'est pas une bonne idée puisqu'on a pas encore les bonnes personnes aux bons sièges….
En tout cas 800.000 Dhs de moins c’est déjà mieux que rien sur une facture vachement salée ;-)

2:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

CHUUUUUUUT,
je cherche du boulot dans une radio.
chuuuuuuuuut,
je suis producteur radio eh en plus je parle le Français,l'Arabe Marocain SVP et aussi l'Anglais.
excusez moi si je rajoute que j'ai une très bonne culture genérale et musicale.
voilà ahhh oui aussi je maitrise le montage numérique,et suis indépendant .
bon maintenant vous pouvez continuer à bloguer , pour le contact laissez message et c'est moi ki vous contacterai ,mince ,j'ai oublié ,je suis Marocain.
slt et à plus.
merci DB .maintenant je vais faire la meme chose sur les autres blogs et pour finir ,je tiens à signaler que je ne suis pas un diplomé chomeur ,d'ailleurs je n'ai rien contre eux.chuuuussssssss

6:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

"rabbana la touakhidna bima fa3alahou essouffahaou minna"

6:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

Au contraire Kahina, je pense même que ce serait une excellente chose. J'ai toujours dit qu'une chaine parlementaire est un projet ridicule, mais là je trouve que ce sera une chaine à très grande audience. Nous pourrons y suivre une sorte de téléréalité. Hammam en life, koi... Tu imagines? tu allumes ta télé, tu zappes sur la fameuse chaine parlementaire et tu retrouves nos député(e)s en pleine "discussion" animée. Et puis reconnaissons-le, ce qui se passe permettra à nos députés de dormir moins. zont de l'animation maintenant.

9:09 AM  
Anonymous Anonyme said...

Le Maroc s’ennuie ! alors je vais pas me plaindre de la querelle entre ces dames : ça permet au moins d’amuser la galerie .
en l’absence de « petite phrases » des hommes politiques, des manifs des lycéens , …. On s’ennuie grave . Le Maroc s’ennuie ! alors soyons pas des chiens et reconnaissons à ces dames d’avoir au moins réussi à sortir de l’anonymat et fait parler d’elles.

12:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

âla slamt A.R.B ou shabou...
pour le projet de la chaine parlementaire, c assez consternant comme ca fine baghine yzidoooooo

11:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

En tout cas c'était une grande et heureuse nouvelle.
C'est vrai après tout, elles n'ont pas d'autres chats à fouetter !!

12:04 AM  
Blogger Z.C. said...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi maintenat et pas avant?

1:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home