vendredi, septembre 01, 2006

Retour de vacances

Salut les amis,
De retour des vacances aujourd'hui. J'ai découvert un coin assez intéressant, lu un super bouquin et vu deux jolis films, entre autres. Je vous en parlerai plus tard. Bonne rentrée à toutes et à tous.

DB.

8 Comments:

Blogger william3c said...

Guy de Maupassant is a favourite of mine too. Best Wishes.

10:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

bassa7a les vacances...

11:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
J'éspère que tu t'es bien reposé :)

A bientôt

Adam

www.BlogHebdo.com

12:31 PM  
Blogger reda-lmr said...

rien à dire à part besse7a et "3la slamtek"

11:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

salam db

j'espère qu'avec toute cette bonne énergie tu cesseras enfin de grincher systématiquement contre le système en général et la monarchie en particulier et SM Mohammed VI encore plus particulièrement.

maintenant si tu y tiens je pourrais (et d'autres avec moi) j t'aider à percevoir enfin la scène socio-politique marocaine comme ce qu'elle est : le champ d'une extraordinaire partie d'échecs dont seule l'analyse systémique peut rendre compte. tu sais, y'a non seulement l'échiquier, les pièces sur l'échiquier, ls joueurs qui déplacent les pièces et ces mêmes joueurs manipulés eux aussi commes des pièces, enfin ça va assez loin en complexité et je comprends que certains gratte papiers se laissent tenter par la simplification et la caricature au nom d'un jacobinisme mal inspiré.

c'est vrai, tes chroniques coups de griffe, tes petits exercices de style qui chutent immanquablement sur le Roi et ses attributs sont savoureux mais le formatage telquel, y'en a un peu assez.

regarde à quoi ça a avancé la gauche et consorts de refuser la réalité du système et de fronder méthodiquement : en 1981, point d'orgue de la cacAphonie populiste, des centaines d'innocents massacrés dans les rues suite à la nghiza de la CDT.

bref, je t'épargne le prêchi-prêcha, je pense que tu as compris.

alors voila : je te mets au défi, pour cette nouvelle saison et surtout pour cette année électorale, de te montrer plus positif, plus optimiste, plus enthousiaste, plus "la moitié pleine". sans oublier le respect des intitutions, je ne te fais pas un dessin...

tu veux un terrain ou te lâcher ? prends t'en donc un peu plus souvent à cette société si vile comme dirait l'autre qui reproduit impunément ces mêmes travers que l'on reproche exclusivement au makhzen qui fait pourtant tout ce qu'il peut vu ce que nous sommes...

allez, bonne rentrée. et si tu peux, fais nous oublier à quel point le magazine où tu collabores (toujours ?) a déshonoré ta profession en s'exposant à une infamante condamnation après l'avoir bien cherché, pas vrai ?

PS
Moi aussi j'ai lu des livres passionnants : il s'agit de "les ilslamistes marocains-le défi à la monarchie" de Malika Zeghal, éd. le fennec. et de "le jour venu" de Driss C. Jaydane; éd. du Seuil

11:35 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut DB et bon retour.
Mais s'il te plait, ne change surtout pas. Tu sais, le Maroc a toujours était "surréaliste" ( tu vois ce que je veux dire...)
ML... aime DB Telqu'il est

11:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

salut DB et bessa7ha les vacances bien meritees.
g hate de lire ta lettre a salvador. a tte a l'heure donc.

1:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour DB,
J'ai compris. salvadorali est un fou du Roi. Ce qui m'étonne c'est qu'il ne vit même pas au Maroc notre fanatique du Roi.

Bien à vous DB,

1:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home