lundi, juillet 10, 2006

Zizou par la petite porte

Oui, je supportais l'Italie dans ce mondial. Oui, j'ai été touché par la fierté de ces gaillards que la presse allemande traitait de tous les noms depuis plusieurs semaines. Oui j'ai vivement applaudi l'arbitre lorsqu'il a sorti le carton rouge face au Zizou national. Il l'a mérité. Mais dieu ce que ça m'a fait mal de le voir passer à deux mètres de la coupe. La dernière fois qu'il quitte une pelouse, c'est pour aller, seul, pleurer à chaudes larmes dans les vestiaires en attendant que les cris de joie des supporters italiens l'achèvent dans son petit coin. C'est triste. Mais Zizou, c'est fini.

Et puis bravo l'Italie. Franchement, je ne sais pas pourquoi j'ai supporté cette équipe, contre la France en plus. Pourquoi j'ai supporté le Portugal, et avant eux la Croatie et la Côte d'Ivoire ? Peut être que je me suis inconsciement ligué avec "les moins favoris". Et vous, pour qui avez-vous vibré ? Vous êtes-vous demandé pourquoi ?

DB.

20 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le pauvre Zizou s'est fait provoquer!!! :(.
Il a été impulsif, a pris une décision à chaud et a fini par se bruler!!!

12:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Tu serais pas le "Robin" du foot?

Zizou a ses faiblesses et sur le terrain, son self-control ne s’est pas montré infaillible, loin de là. J'avoue que ces agissements ne méritent aucun pardon car un professionnel doit pouvoir se contrôler sur un terrain de football même dans les situations extrêmes.
Quoi qu’il en soit, Zizou nous a offert du bon spectacle, la panenka qui trompe Buffon lors du penalty, ça c’est l’art et la manière et il n’y a que le grand Zidane qui peut faire ça !
Son coup de tête sur l’Italien ne doit pas nous faire oublier le superbe parcours des Bleus et le génie de leur capitaine, la légende du foot Zinedine Zidane!

P.S: Depuis hier mes cordes vocales sont HS (hors service), ce qui fait le bonheur de certains...

Bonne journée Robin ;-)

1:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

mwa,ct la squadra azzura all the way! et je n'ai pas ete decue! ca a ete un bon match. et zizou, on ne l'en aime pas moins..

PS/ on dit "supporter" en francais? ;)

5:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut l'artiste
je ne vais pas défendre Zidane, son palmarès parle de lui
il n’est pas national mais international
(ballon d’or de ce mondial à titre de rappel)
mais je vais apporter ma touche à ton commentaire
tu es parmi les rares qui supporte
l'Italie,
seuls les italiens supportent leur équipe, car ils ont hérité cette culture footballistique défensive..
l'Italie n'a jamais été un beau champion du monde
rappelle toi 1982, l'Italie a été sacré championne grâce son anti-jeu et ses contre attaque
Dino Zoff gardien(totalisait 17 minutes du temps écoulé à lui contre le brésil) et un certains Gentile defenseur criminel
la seule fois où l'Italie a bien joué c'était en demi finale 1970..
le passé ne nous rajeunit pas
à ta question, je n’ai pas vibré pour une équipe particulière
j’ai en moi cette vieille culture, voir sortir un mythe, une légende dans une équipe
jadis il y avait Garincha, Pelé, Cruyff, Maradona
puis Zidane qui a pris le dessus sur Ronaldinho..
l’histoire footballistique ne retiendra pas le coup de tête..
mais la Panenka lors d’une finale et face au plus grand gardien du monde
et crois moi cher ami, çà c’est la pire des insultes qu’on fait à un gardien..
on ne va pas refaire le match comme disait Eugène sacomano
dans cette finale, l'Italie ne méritait pas la victoire..mais elle a gagné..
je suis un peu triste non pas de l'issue de cette finale,
mais apres cette coupe du monde on ne verra plus certaines légendes sur le stade..
un grand merci à:
Figo, oliver kann, Roberto Carlos, Ronaldo, Makelele, Thuram, Raul, porobablement Nedved, Nesta, Toti..

9:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Selon le quotidien anglais the guardians
....
Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de
|
| surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment
|
| continuellement matraqué le capitaine français de paroles
|
| indélicates,voire même injurieuses, que le milieu de terrain français
a |
| longtemps fait de négliger.
|
|
|
| Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui
|
| montrant la manche de son maillot:
|
|
|
|
|
| - " Ordinanza de tirare il costume !... " (arrete de me tirer le
|
| maillot!!)
|
|
|
|
|
| Déclaration à laquelle réponds Materazzi :
|
|

| |
| - " Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé,
tu|
| ne reçois que ce que tu mérites...)
|
|
|
| - "si e cio..." (oui....c'est ça...)
|
|
|
|

| | C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur
italien, |
| qui poursuit, dans son dos :
|
|
|
| - "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi
|
| terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans,
sales|
| terroristes)
|
|

| | C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé,
| assène | un coup de tête terrible au torse du défenseur

11:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

il est a noter que The Guardian n'a jamais été un exemple de déontologie journalistique. Materrazi s'est d'ailleurs explique a propos de ses insultes, qu'il a reconnu. Zidane a craqué, point. C'est nul d'avoir fait ca, il n'avait plus que quelques minutes a tenir. Mais c'est un sanguin, ca lui a joué des tours, et c'est bien dommage. C'est un grand champion, il aurait pu etre plus encore. Son image de marque a pris un coup, au moins aussi violent que celui qu'il a asséné au pauvre italien. Pärce que ca a du faire mal au thorax tout ça. Bref, c'etait pas beau a voir, surtout pendant une finale. Et pour ceux qui disent qu'on ne dois pas lui en vouloir parce qu'il est arabe (jai entendu ça souvent), je leur dirai que justement parce qu'il est arabe il n'a pas a faire ça, notre image de marque dans le monde est assez écornée comme ça.

9:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

najlae -- Na, on ne dit pas supporter en français, ou alors c trop lourd mais vois tu, il fait tellement lourd à Casa que réecrire un mot sur un blog relève de l'exploit. Petit robert kidayra, tfou !

12:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quand on sait ke ce crétin de matarazi l'a traité de terroriste alors il mérite plus que dak NATHA

12:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

"Et vous, pour qui avez-vous vibré ?"

* Pour une bonne pairs de Fesses, bien féminines :)

"Vous êtes-vous demandé pourquoi ?"

*Je devrais ? ;)

http://www.youtube.com/watch?v=n4oxzyXwcVg&search=the%20doors%20-%20gloria
----------------------
P.s : J'avais écris Hier un long post sur ce mondial 2006 & surtout sur Le "Braquages à l'italiene II",un film marqué à jamais par Zim Dim Zidam...mais au moment de le poster la page web s'est planté...emportant à jamais avec elle ce post !

Comme tu le dit si bien DB :"il fait tellement lourd à Casa que réecrire un mot sur un blog relève de l'exploit."

@+

2:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis desolee mais je voulais te dire qu'il n'est pas sorti par la petite porte et que son geste impardonable devait avoir une bonne justification... Supporter l'italie ??? Je ne comprends pas :) Je ne me rappelles meme pas de leur prenoms , ils ne sont pas mignons, en plus il ont pas bien joué... par contre la France est remontée de très moin et en plus ... ils sont tous un peu de nous et un peu de la France... anyways ... vive Ziou... les Bleus et Vive tout le monde...
PS: mon commentaire est completement subjectif vue que je n'aoime pas le foot ... Mais j'ai regardé la finale

6:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'étais également pour l'Italie, dont j'avais prédit la victoire (http://www.blog.ma/obiterdicta/index.php?action=article&id_article=9407) - le 3 juillet, ce qui est certes moins perspicace que si je l'avais prédit le 3 juin, mais bon... Amplement mérité sur tout le tournoi, où l'Italie a joué un jeu nettement plus offensif et efficace que la France, qui a excellé à étouffer ses adversaires plutôt qu'à créer. Et puis, étant entouré de collègues français, et compte tenu de leur modestie et de leur humilité légendaires, j'ai soutenu à fond l'Italie...

Sur le carton rouge de Zidane, je noterais que c'est son 14eme de toute sa carrière, ce qui est un record - même Hcina ou Claudio Gentile n'en ont pas eu autant!

Par contre, Materazzi s'expose à des suites - cf. ma note d'aujourd'hui: http://www.blog.ma/obiterdicta/index.php?action=article&id_article=9712 .

12:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

pour le 4e arbitre marocain konvoyaitjamaisàlatélé.
France-Italie: les italiens ont rejoué leur ancêtre: une partition de Vivaldi. Moi, profane de foot. Mais ce match-là, les italiens ont joué comme un orchestre philarmonique sur l'été de vivaldi. De vibrants et féroce accords fusaient de leurs pieds. Puis des mouvements de grâce, puis des éclairs et des orages. Non, ce match-là, les Français ont été l'ombre qui porte la lumière. C'était beau, trés beau. J'applaudis et tout le reste ne compte plus. Et malgré tous tes conseils li wajhi llah DB, je le reredis: allleez l'arbitre!

8:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je ne comprends pas que des gens sensés puissent défendre un foot ball qui a toujours été marqué par des scandales de corruption, de trafics, de paris pipés.....

Mais bon, on a les héros qu'on peut!

Quand à Zidane, il a peut-être voulu tout simplement lever le voile sur l'hypocirisie de la FIFA en ce qui concerne le fair-play et le racisme.

Mais cela aussi, c'est dificile à admettre par tout le monde!

Une dernière question : Pourquoi Lippi a-t-il quitté si précipitment la Squaddra Azzura? A-t-il peur des retombées d'un scandale? Je n'ai pas souvenir d'un coach qui laisse tomber aussi facilement une équipe championne du monde.

Mais cela aussi, certains y trouveront une raison....

Une autre dernière question : cela ne vous fait rien de pupporter une équipe de foot ball formée de joueurs sanctionnés pour trafic, fraude par leur propre fédération....

Mais il doit y exister des supporters plus italiens que les italiens.....

8:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

c 1peu tard, je ne sais pas si qqu1 va me lire, mais je me lance.je suis dans un bled ou il faut se reveiller a 3h du matt pour voir un match.
Moi aussi g soutenu l'italie depuis le debut, parce qu'ils ont l'etoffe de champion. ils n'ont pas bien joue, mais alors la du tout. le seul match ou ils ont un peu joue c l'allemagne, mais c plus de la chance qu'autre chose.
je pense ke les joueurs ne sont pas impliques dans les scandales (je leur donne le benefice du doute), c les dirigeants des clubs et les arbitres ki sont pourris.quant a la question pkoi lippi a quitte les champions, c parce ke son fils lippi junior est un agent de joueurs de foot et kil y a un futur scandale qui risk d'eclater.Papa lippi aurait selectionne certains joueurs du portefeuille de piccolo lippi...a suivre
pour zimdimzimdan, c dommage. j'ai une analyse tres interessante d'un ami a moi(sympathisant soufy) ke j'aimerais partager avec vous: l'homme a peur de la grandeur, de la puissance, de l'invincibilite et de l'immortalite. qnad qq1 atteint les sommets de la gloire, il ne peut pas le supporter donc il fait une connerie pour rappeler a la terre entiere ke ce n'est qu'1 homme.capisci?
1 autre example: le soufisme. quand un soufi atteint l'illumination supreme (je suis un profane, je ne connais pas bien le sujet) et qu'il s'itendifie a DIEU, ca lui devient insupportable. el hallaj ayant atteint ce stade a demande a ces disciples de le tuer, parce qu'il n'en pouvait plus.
voila ce ki est arrve a zidane. il etait au maximum du sommet de la montagne et il a cogne.
ne me dites pas k1 GRAND comme lui na pas l'habitude d'etre "titille"/bouscule/insulte/harcele par c adversaires sur le terrain!
c clair kil nous a lance un message: mana illa bachar...on connait la chanson.

ps: desolee de vous importuner avec mon delire, mais le maroc me mank alors je parasite les blogs des marocains. a bientot

7:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

Loin du bled -- c toujours un plaisir de te lire. Mrehba bik ;)

1:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

allah ybarek fik:)
merci pour ton hospitalite DB

4:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

Very cool design! Useful information. Go on!
»

12:49 AM  
Anonymous Anonyme said...

You have an outstanding good and well structured site. I enjoyed browsing through it » »

7:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Keep up the good work » »

6:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

Enjoyed a lot! Usmc funny answering machine Stainless steel coffee maker under cabinet

11:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home