lundi, janvier 23, 2006

I am Sam

Si vous n'avez pas encore vu ce film, courrez chez le premier dealer DVD ou le cinéma le plus proche, selon vos références culturelles. Sean Pean y joue le rôle d'un retardé mental, Sam. Il couche avec une inconnue un soir d'hiver, et quelques mois plus tard, cette dernière accouche d'une fillette avant qu'elle ne disparaisse dans la nature. Le papa, mentalement âgé de 7 ans, s'occupe tant bien que mal de sa fillette. Le problème se pose quand celle ci a 8 ans. Elle devient, scientifiquement, plus intelligente que son unique tuteur. Le gouvernement la place dans une famille d'accueil, jugeant que son père "n'a plus rien à lui apprendre". Commence alors une bataille juridique où intervient l'admirable Michele Pfeifer pour le retour de la fillette chez elle.
Un film sincère, avec de jolis cadres et une musique émouvante. Depuis "La vie est belle", aucun film ne m'a autant ému.

DB.

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci pour l'info !!!

Sinon,pour le premier dealer DVD , si on y va avec nonchalance...le film restera toujours bon à voir,yak ;) ?

6:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir,
Tu sais DB que depuis "la vie est belle" il y avait un autre chef-d’œuvre, toujours avec le grand maestro Roberto Benigni qui s'intitule "Le Tigre et la neige", j'ai été le voir 2 fois, j'avoue que par la suite aucun autre film n'a su me secouer émotionnellement comme l'a fait le grand et l'unique Begnini alias Attilo , dans le film il y a aussi sa femme (Nicoletta Braschi) qui joue le rôle de Vittoria, et le grand (Jean Reno).C’est un film sur l'amour avec un grand A !
Quant à ce film que tu as cité, « I AM SAM » je l’ai encore revu il y a peu de temps sur une chaîne câblée, Excellent film mais très triste. J'ai beaucoup aimé le thème exploité dans ce film « la maladie et l'amour » je suis très contente de la façon dont il finit car ce fut une belle leçon de courage et d'Amour de la part d'un père!!! Sean Penn et Michelle Pfeiffer sont des acteurs remarquables!c’est un film qui nous laisse point indifférents !

Bonne semaine

10:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

med.taha --- les DVD appartiennent à ceux qui se couchent tard ;)

kahina --- j'espère trouver le film chez mes dealers habituels ... merci pour l'info

9:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

DB---) AH , Elle est bonne celle-là : "les DVD appartiennent à ceux qui se couchent tard" !!!

10:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

J’ai vu et revu le film, la beauté de ce film c’est que j’ai vu un enfant dans le corps d’un homme apprendre à prendre ses responsabilités envers sa fille et mettre en œuvre tous ses modestes moyens intellectuels pour la garder selon des règles établies par les « adultes ». Cette conscience que cet enfant (je ne peux pas le qualifier d’homme à cause de son infirmité) a appris à avoir avec le temps manque à certains d’entre nous. Ce film est une leçon de courage et de persévérance. Et pour cela je fais une grande révérence au réalisateur (Jessie Nelson) et aux deux grands acteurs qui ont admirablement joué leur rôle. Une autre leçon que j’ai apprise à travers ce film, c’est que ce n’est pas parce que nous avons l’air parfaits qu’on l’est vraiment. Le film apprend à s’ouvrir aux autres sans avoir de préjugés. Si les gens apprennent à faire il y aura plus d’humanité dans le monde.

10:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

Allons Driss, t'es émotif?? toi qui traite des dossiers comme le Sahara, les hôpitaux... Si Driss est émotif, où va le monde? Au secours Bouzoubâa!!!!

6:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'anonyme du message juste au dessus c'est Maroc Kifah, non moins anonyme...

6:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

DB, je voulais te dire pour le film réalisé par Roberto Benigni "le tigre et la neige" est un film assez récent qui date du mois de décembre 2005 date de sa sortie en France, donc si tes dealers vendent de la bonne came tu le trouveras sûrement chez eux.Franchement ça vaut le coup de galérer pour le trouver!

12:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

Maroc Kifah --- les émotifs ne sont pas ceux qu'on croit. Ravi de te relire mon ami. Si ça peut te consoller, il fait super froid au Maroc ;)

9:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

I AM SAM :
- Film Magistral en effet
- BO magistrale (dont -cerise sur le gateau- une magnifique reprise de "Strawberry fields Forever" des Beattles par le magistral Ben Harper)
- Un Sean Penn magistral comme à son habitude

11:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

This is very interesting site... Play online scrabble Ii timeshare Gulf shore boating naples ppc bids 4 webmasters Sharing phone fax line fax switch galleries project voyeur Classic vw billet hand brake cover

2:57 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home