lundi, janvier 02, 2006

H'mar

Un âne a été abattu par balles à Assa. Ne rigolez pas, l'animal en question portait sur son dos, selon des informations très sérieuses, des inscriptions indépendantistes, réalisées à la tondeuse.
Rien qu'une seconde, imaginez avec moi un h'mar pépère au Sahara, tout juste sorti d'un salon de coiffure (apparemment indépendantiste, mais comment pouvait-il la savoir bon dieu !), et surtout tout fier de sa nouvelle coupe qu'on lui a dit "rebelle et subverisve". Notre gentil animal se pavanne alors à Assa Zag, et pour une fois, attire l'attention autour de lui (un exploit à Assa Zag). Il est tout content tout mignon, puis au détour d'une rue, il tombe sur quoi ? Une patrouille de flics. Pendant un moment, il se dit, "merde, je suis foutu. On va m'embarquer pour incitation à la débauche". La seconde d'après, il ne se disait plus rien. Il avait rendu l'âme, ou l'âne à son créateur.
La semaine dernière, j'ai appris que les habitants de Missour (région qui enregistre la plus forte concentration d'ânes du pays) intentaient un procès contre un journal qui qualifiait leur paisible bourgade de "Capitale des ânes".
Avec tout ça, je me dis qu'au Maroc, rien ne sera plus comme avant. Sérieux, après tout ça, essayez de dire "H'mar w biiiiiiikhirrr" ;)

DB.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

DB,
C’est de l’intimidation … Mais faut pas être timides sinon ça va marcher !
Nous allons essayer n’est ce pas ?
Quelque chose me dit que nous aurons du mal !
Allez bonne année à toi et à toute l’équipe TQ.

4:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un hmar est mort pour "leurs" idées, prions pour lui!
Restons dans le cadre du "ridicule ne tue pas" j'ajouterai cette carte sympathique!

*Petite indication géographique :-)
http://img390.imageshack.us/img390/4265/cartemaroc1rs.jpg

8:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

http://img390.imageshack.us/img390/4265/
cartemaroc1rs.jpg

8:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je me demande si le propriétaire de ce pauv'hmar est en droit de déposer un dossier d'indemnisation auprés de l'IER aprés tout il est plus qualifié que toutes les victimes des années de plomb sachant que lui n'a même pas commis le crime de réclamer ses droits.De nos jours être hmar est devenu un crime grave...Je vous avoue qu'il y a là de quoi vous faire regretter l'ère Hassan II.

12:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

pauvre Hmarr
c pathetik ce qui nous arrives les amis

7:20 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est dingue... Un grave retour en arrière. Certains diront que ce n'est qu'un hmar finalement, mais c'est justement parce que ce n'est qu'un hmar que c'est pathétique.
Mais tout en condamnant fortement ce geste horrible, je ne comprends pas les gens qui ont offert à ce pauvre hmar cette "nouvelle coupe". S'ils ont pa le courage d'assumer leurs choix indépendantistes, pourquoi les faire assumer à un pauvre hmar qui payera le prix sans savoir prkoi?

9:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut

Mais pourquoi bon sang tu as sucré le post d'hier ?!? Des problèmes ? Des pressions ? Autres ???...
ML... interrogateur

4:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

"H'mar w biiiiiiikhirrr"

6:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

:) Comme quoi memes les 7mir ne sont pas a l'abri...

Dans notre bled, parfois mieux vaut se faire petit...

1:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home