jeudi, décembre 22, 2005

Appel à résolutions

2006, c'est dans quelques jours. Sincèrement, je n'ai pas vu le temps passer. Vous non plus j'imagine. Puis confidence pour confidence, côté bonnes (ou originales) résolutions, je sèche. J'en appelle donc à votre imagination, votre folie, votre finesse, votre ironie pour m'inspirer (ou nous inspirer les uns les autres). Un conseil les amis, lâchez-vous et bonne année à tous ;-)

P.S. Les résolutions pour le pays ou pour l'épicier du coin comptent aussi.

DB.

21 Comments:

Anonymous Anonyme said...

que notre Larbi national nous revient :(

Lbina

11:09 AM  
Anonymous Anonyme said...

New Year, New Resolutions
Est ce que ça vous semble pas étrange de lier les bonnes résolutions à une date du calendrier?
de "bonnes résolutions"? j en fais chaque fois qu 'une occasion se presente: le nouvel an, mon anniverssaire, apres une rupture, apres un congé, suite à une coupe de cheveux, apres avoir raté un exam........mais est ce que je les respecte mes engagements? mmmmmmmm....ché pas, peut etre un tt petit peu (honnetement, presque jamais)
des "from now on":
-plus de perte de temps,
-faire sa prière (à l'heure)
-arreter d'appeler tel con
-faire du sport
-Ne plus gaspiller son argent
-vivre pleinement sa vie
-..........................

j en ai fait plein ( et je suis pas seule, c'est meme, parait il, un syndrome!)

Mais bon, tant qu'il y a la vie, il y a l'espoire!
Je vous souhaite à toutes et à tous une anné 2006, porteuse d'amour (bcp bcp bcp d amour, jusqu'à ce que ça vous etouffe), de santé, de réussite....( et de tt autre choz...)
tentez votre chance!
http://luc.deb.free.fr/gibr.html

Ps: dites, est ce que quelqu'un aurait par hasard une idée sur les nouvelles résolutions concernant notre cher pays?....En tout cas, moi j ai une liste de voeux, aumoins dix fois plus longue que celle que g pr moi meme

Une (autre) utilisatrice "anonyme" de plus

11:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mes résolutions, si avec ce mot on veut dire tout ce que j’espère avoir ou recevoir ou encore faire voilà moi je vais me concentrer sur une ou encore toutes les trois, peut être que tout au long de mon écriture de ce poste il me viendra une inspiration que je ne m’imagine pas encore.
Avoir :
 En top en mind, La possibilité d’aller à mon boulot en métro, ça m’évitera le stress de la circulation, ça m’évitera de perdre du temps dans les feux rouges qui n’en finissent pas et ça m’évitera de mettre de l’essence à tout bout de champ, parce que franchement avec ce prix là mon portefeuille souffre
 L’énergie pour construire des choses exceptionnelles qui me feront sentir à quel point je suis indispensable à moi-même à mon mari à ma famille dans mon boulot dans ma vie de tous les jours
 La présence d’esprit de réagir aussi bien à ce qui me fait du mal qu’à ce qui me fait du bien, faire profiter les gens de mon expérience de la vie et voir le bonheur dans leur yeux
 Mes amis et mes proches toujours autour de moi
 La force de ne jamais fâcher les personnes qui m’aiment
 Mais ça c’est pas pour l’année prochaine, sauf imprévu, un bébé qui me changera ma vie et qui nous donnera du bonheur et que je protégerais et aimerais toute ma vie, ceci dit il va me falloir aussi beaucoup de force pour ne pas devenir une maman poule, trop gaga face à ses gosses, les chenapans sont des manipulateurs de première ;)
Faire :
 En sorte que tous mes plans de formation se réalisent, étudier l’espagnol, faire un troisième cycle en psychologie et peut être autre chose dans les années à venir
 De ma maison un havre de bonheur chaque jour un peu plus et me voir remercier par les yeux toujours émus de mon mari
 De ma vie un long fleuve tranquille, sauf qu’il y aura pleins de virages qui ne perturberont pas pour autant son cours, ils ne seront là que pour offrir un nouveau paysage à contempler à chaque fois
Recevoir :
 La bénédiction de mes parents, maintenant l’année prochaine et à jamais
 Le sourire et la tendresse de mes proches comme signe de leur amour et de leur attachement indéfectible à moi
 La plus haute distinction qui est d’être utile pour les autres et que si demain je meurs les gens se rappellent de moi et sourient et en se disant quelle merveilleuse personne j’étais, pour moi c’est l’accomplissement le plus grand.

Bon je pense avoir fait le tour, il reste juste des millions d’autres choses que j’aimerais accomplir mais pour ça il me faudra toute une vie pour pouvoir les citer toutes.
Bonnes années à toutes et à tous et rêvez pour pouvoir réaliser des miracles, parce que la vie est un ensemble de victoires qui relèvent toutes du miracle.
Allez bons vents à tous…
2006 sera une belle année je le sais

12:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

slt,
alors??????????
moins de mouadden à4h du matin;
tout le monde s'arrete au feu rouge,
moins de petits frimeurs à la con,
un peu moins de bruit dans les immeubles,
qu' on s'interesse un peu moins aux pseudo rapeurrrr à la petite semaine,
interdiction de construire des villas à la con sur le littorale,
que la page arts et culture de telquel deviennent une vrai page d'art et culture,
que l'quipe de foot ne gagne pas la can ,
que acima fasse moins de chiffre ke moulhanoute,
que studio2m disparaisse,
que choumicha soit banie de la tv,
ainsi que nassiri l'idiot,
ke le maroc devienne la premiere democratie au monde; bon ça c'est impossible mais on peu tjrs essayer,
que les putes d agadir fassent ce qu 'elle veule de leurs c.....
que cette année soit une année de chikhates ,et qu 'elles soient de vraies intermitentes de spectacle ,
que le blog de yassine zizi ne devienne pas un ghetto,
que les tv soient éteintes pendant les series de kk ,et ke et ke et ke .......

12:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ghita... c'est dommage que le clonnage humain n'est pas permis... crois le monde serait bcp plus agreable avec des personnes comme toi.
Alors resolutions:
1. Voyager encore et decouvrir d'autre pays
2. Ne plus etre emotive et reflechir avant de me lancer dans n'importe quoi
3. Offrire un voyage de reves a mes parents
4. Me lancer dans l'associatif sur le terrain
5. Faire une visite des prisons marocaine
6. Faire un voyage dans tout le Maroc
8. Apprendre l'espagnole
9. Lire 1 livre par semaine avec concentration speciale sur la litterature marocaine
10. Passer du temps avec les gens qui m'aimemnt comme je suis et arreter de m'adapter aux autres de peur de decevoir
11. Passer plus de temps avec ma meilleur amie ( j'espere que cela ne va pas deranger don mari ;-))
Bonne annees a tous, je pars passer le nouvel an dans le desert Egyptien... je suis en coges... youpiiiiiiiiiii
Gros bisous DB et je vous appelerai comme d'habitude.

2:15 PM  
Blogger Politiquonaute said...

personellement, je n'ai pas de resolution particulieres, mais bon, je continuerai a faire en sorte que le Barbu de Hay Salam passe a coté de ses resolution pour 2006.

2:29 PM  
Blogger Politiquonaute said...

Et pour ce faire, je me contenterai juste d'une vertable nouvelle constitution, preparée par une veritabnle assemblée constituante, et soumise a un veritable debat national pour etre voté lors d'un vrai referundum.... oui oui, je sais on a parle de resolution, et pas de la lettre au pere noel....
Donc, entre temps, je ferais chier du barbu!!!!!!!!!!

2:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

les résolutions de l'année 2006!!! ça laisse méditatif!!
les bonnes résolutions coincident toujours avec la fin de chaque année pour une raison simple: à l'approche du 31 decembre de chaque année, on fait le bilan de l'année qui s'est ecoulée, on se dit qu'est ce qu'on a bien pu faire de notre petite vie pendant toute une année? a la constation que les choses n'ont pas vraiment changé que 'toi' de l'année dérnière est toujours le 'toi' de cette année, on se dit:oups!! je dois bien évoluer atteindre les objectifs que je me suis fixé!!
d'où viennent nos chères bonnes résolutions de chaque fin d'année.
mais ces résolutions sont vite oubliées!!
pour ma part mes résolutions de cette année 2006 concernent plutot mon comportement. je veux avoir plus confiance en ma personne , je veux être plus sociable, je veux être moins paresseuse et faire du sport, je veux être moins angoissée, je veux tout simplement être une autre!!
est ce que je serai capable de relever le défi? seul le temps me le dira!!
et donc à l'année prochaine pour en avoir la réponse.

9:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

salut!
ma résolution à moi, c'est de ne pas avoir de résolution! j'arrete de me compliquer la vie et de m'obliger à me fixer des objestifs! demain attendra...

10:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un lavage de cerveau gratuit pour certains marocains et en prime une remise à niveau bien comme il faut!
Le grain de sable s'installera désormais dans une mécanique bien huilée...
Miss rabat-joie ;-)

8:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce n'est pas une resolution mais un souhait. Un et unique souhait pour 2006. Il est entre tes mains et toi seul et personne d'autre pourra realiser. Rends moi mon mokhliss, il me manque :(

9:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

grrrrrrrr

9:47 AM  
Blogger Igrecbe said...

des résolutions, j'en n'ai pas (j'aime pas être véxé) mais des souhaits j'en ai beaucoup
y a ka voir mon blog je viens d'en publier quelques uns

12:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ma résolution...

NE PLUS PRENDRE DE RESOLUTIONS.

Surtout pas celles où il y est question de fraternité, ni de juges juste (sic), ni de propreté, ni de petites bonnes, ni de santé, ni de gloire, ni d'honnêteté, ni d'intégrité, ni, ni, ni, ni, ni, ni,

Enfin libre de toute naïve résolution

8:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pour 2006, pour le maroc
-j'aimerai que la tvm nous offre finalement des images de qualités et un programme digne de notre intelligence.
-j'aimerai que l'equipe de foot remporte le trophé can 2006
-j'aimerai que tous les gardiens arretent de matter ce que portent les gens dans leurs sacs quand ils rentrent chez eux.
-j'aimerai que les pauvres s'enrichissent et que les riches s'eduquent.
-j'aimerai quele parti de l'istiqlal reconnaitla responsabilité de allal fassi dans la disparité entre riche et pauvre au maroc.
- j'aimerai que les flics remettent un recepissé a chaque fois qu'ils prennent le permis aux braves gens qui n'ont personne dans la maison makhzen.
-j'aimerai que les journeaux de qualité se mettent en ligne au moment de leurs sorties en kioske pour le grand plaisir des marocains residants a l'etranger ( au lieu du decalage d'une semaine).
-j'aimerai que tous les marocains deviennent optimistes et qu'il arretent de vendre tout leurs bien pour une place dans la misére de l'europe.
-j'aimerai qu'avec cet argent ils creent des microentreprises qui deviendront grandes.
-j'aimerai que najat atabou ouvre son blog pour nous parler de son khemisset natal.
-j'aimerai que tout le monde fasse de meme et que la liberté d'expression deviennent finalement un moyen et non plus une raison.
-j'aimerai que hobahobaspirit sortent un nouvel album encore meilleur que le premier
-j'aimerai tant de choses pour ce beau pays qui est le notre.

11:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

une autre résolution, beaucoup d'amour, de confiance, de partage et de fidélité, encore d'autres de la stabilité, de la clairvoyance et surtout beaucoup d'intelligence.

12:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Que Nous apprenion enfin a apprendre de nos erreurs passees....

2:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

résolution pour le pays : un peu moins d'hypocrisie et de superflux seraient les bienvenus

4:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai jamais joué à ça...
Pour moi, c'est juste une occasion de plus pour contacter des amis que j'ai pas vu depuis longtemps afin de leur dire bonne année. Les résolutions, j'en prends ts les jours et je les respecte rarement.
Driss, désolée pour Tel Quel. je te propose de rendre payant l'accès à ton blog, sinon, ghadi tmout bjou3... Moi j'achète le premier abonnement
Tu me manques cher ami
Bonne et heureuse année à toi, à ma femme dialek et à ts ceux que tu aimes (dt moi bien sûr)

6:55 PM  
Blogger Loula la nomade said...

Bonjour,

Une seule résolution: continuer à être out.
Mais à bien y penser
-pourfendre le conflit d'intérêt,
-prendre congé de l'associatif,
-ne plus répondre au téléphone après 20hes;
-revoir le pays des ancêtres;
Côté moul pissri
-l'impunité ce qu'elle tarde à venir,
-liberté de la presse basta les museleurs de conscience;
-relecture du passé recomposé;
-effacer l'analphabétisme;
-réduire la mortalité infantile et celle des parturientes;
Bref, une citoyenneté effective et pour toutes et tous et non sur papier glacé

11:35 AM  
Blogger Selwa said...

Avoir encore plus d'humilité, d'humanisme...
Trouver un mec qui ne soit ni poule mouillée, ni superficiel, ni macho, ni con, ni ayant peur de l'engagement, ni fumeur, ni buveur...
Regarder en arrière de temps en temps, à coté aussi et se dire qu'on est pas si mal loti que ça.
Sourire, encore et encore.

12:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home